L'association « Dialogue de femmes » a vingt ans

 

 

 

Dialogue de femmes est désormais entrée dans la cour des grands.

L’association présidée par madame Solange CABIT  de Villiers-le-Bel,  fête ses 20 ans.

 

Un anniversaire qui a réuni à l’espace Marcel Pagnol toutes les forces vives de cette ville de la banlieue nord de Paris, ainsi que le  député-maire de Sarcelles, François Pupponi, venu en voisin  saluer  l’engagement de cette association et la volonté  de sa présidente de continuer à prendre en charge les personnes en  difficulté.

 

Le maire de la ville, Didier Vaillant, a remercié Solange CABIT et son équipe pour leur disponibilité, leur aide au service des plus nécessiteux. Comme toujours, la rencontre était placée sous le signe de la fraternité, de l’échange, du plaisir d’être ensemble et de la bonne humeur, avec au programme défilé de mode, tour de chant et projection d’un documentaire.

 

La présidente, Solange Cabit et l’ensemble des membres de l’association Dialogue de femmes ont imaginé une soirée conviviale à l’image de leur concept. Car Dialogue de femmes est une association tournée vers l’échange, la formation, la prise en charge, l’éducation, la lutte contre  la discrimination et les violences, l’intégration  et l’assistance.

 

 

Le mieux-vivre ensemble, le maître mot de l'association

 

 

Un domaine dans lequel la présidente optimise sa compétence pour mieux servir la cause des femmes dans cette cité multi-ethnique et pluriculturelle où le maître mot tourne autour de la question de mieux-vivre ensemble, au-delà des différences.

 

L’association axe sa mission sur la prise en charge des personnes en situation de détresse sociale, mais aussi sur l'intégration afin de leur permettre de retrouver une vie sociale digne et stable.

 

Dans son local situé au cœur de la Zone Sensible Urbaine (ZUS), l’association ouvre ses portes aux personnes pour  des échanges autour d'une collation. Pour certaines femmes, c’est un moment de détente, pour d’autres, une soupape de sécurité pour évacuer tout  en se faisant part de leurs difficultés morales et matérielles.

 

Certaines rencontres sont organisées autour de la famille et portent sur la violence conjugale,  les problèmes de santé ou les femmes sont invitées à échanger leur expérience et faire part de leurs déboires. Des réunions animées par des spécialistes.

 

 

Le rôle de la femme valorisée dans un contexte de fragile équilibre

 

 

Ce lieu permet d'être à l'écoute, un atout important pour comprendre afin de mieux orienter et accompagner. La présidente s’est entourée d’une équipe et des contacts adaptés à la situation.

 

Solange Cabit de par son engagement dans l’assistance et la solidarité, est contente de son bilan très positif  depuis qu’elle dirige l’association Dialogue de femmes.

 

Source : http://www.domhebdo.com/modules.php?name=accueil&id=1710&level=2&module_title=accueilxcxc7

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA