L'Association Dialogue De Femmes a été créée par un groupe de femmes.

 

Il manquait au sein de la ville de Villiers-le-Bel, une structure pouvant accueillir et aider les femmes victimes de violences conjugales et les familles primo-arrivant depuis 1989.

 

Aujourd'hui, notre association s'est développée et forte de ses 25 ans d'existence, elle est bien structurée sur le territoire du Val d'Oise.

 

 

Dialogue De Femmes est un lieu d’échanges, de rencontre, de convivialité, dans un esprit de solidarité, d’entraide et de dynamisme, à la disposition de toute personne, homme ou femme, qui souhaite y adhérer.

 

Depuis presque 25 ans qu'elle existe sur le territoire du Val d’Oise, elle permet de rendre de nombreux services aux adhérents.

 

Il y a par exemple la mise en place des ateliers des cours d’alphabétisation et d’initiation à l’informatique dont l’objectif principal est la création de poste d’emploi pour des personnes éligibles au dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, favorisant ainsi parfois l’accès à son premier emploi et acquérir son expérience, la créativité et la valorisation des savoir - faire.

 

En effet, la plupart des personnes d’origine étrangère ne correspondent pas aux critères d’employabilité de notre pays. D’où l’importance de leur donner la possibilité d’acquérir une première expérience, de découvrir le monde du travail et d’apprendre à s’organiser dans la vie active et familiale au quotidien et l’apprentissage à l’acquisition de l’autonomie.

 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA